Exotic Indonesia. Agence locale spécialiste de l’ Indonésie.

10 MEILLEURS ENDROITS À VISITER À SULAWESI

10 MEILLEURS ENDROITS À VISITER À SULAWESI

Comme indiqué sur notre précedent article,  planifier un voyage sur mesure en Indonésie c’est pas facile.  Avec notre blog de voyage en Indonésie nous voulons partager avec vous notre expertise pour découvrir l’Indonésie authentique et hors des sentiers battus.
Dans notre blog nous allons vous expliquer bien toutes les îles de l’Indonésie, les différentes options qui offre le pays, comment trouver la perle rare…Nous allons vous aider à planifier votre expérience de voyage en Indonésie.

Et nous voulons vous faire découvrir d’abord l’île de Sulawesi. Sulawesi, anciennement appelée Célèbes, est une île située entre Bornéo à l’ouest, les Moluques à l’est, Java au sud et les Philippines au nord. Son nom veut dire « île de fer ». Elle s’étend sur 189.035 km2 et le nombre d’habitants s’élève à 17 millions.

Les visiteurs étrangers en Indonésie le laissent toutefois souvent sur la liste en faveur de Lombok ou de Bali, mais tous ceux qui souhaitent faire le voyage seront récompensés par des attractions étonnantes et des paysages vraiment époustouflants…

Nous voulons vous offrir un guide de voyage à Sulawesi pour planifier votre route. Des massifs qui culminent à plus de 3500 mètres, une douzaine de volcans actifs, une faune exceptionnelle dont le tarsier, le plus petit primate du monde, des spots de plongées extraordinaires, les grandes cérémonies funéraires du pays Toraja…nous allons vous proposer une petite liste avec les 10 meilleurs endroits à visiter. Vous vous souviendrez longtemps de votre voyage à Sulawesi.

 

1 Plage de Bira

La plage de Bira est le paradis au sud  Sulawesi. Bira, est surnommée comme « la petite Polynésie de Sulawesi. Plages de sable blanc, eau bleu turquoise. Bira est idéal pour la plongée et le snorkelling.Vous aimerez les couchers de soleil avec une brise rafraîchissante.

 

2 Île de Selayar

Selayar, petit archipel paradisiaque. Cet archipel situé dans le prolongement de la pointe Sud-Ouest de Sulawesi regroupe une dizaine d’îles dont la plus grande Selayar. C’estun archipel baigné par la mer de Florès.

Très peu visité l’île de Selayar est conséillable par ses  superbes plages paradisiaques, la plongée  dans des eaux limpides et riches…

Il est possible  aussi effectuer quelques belles balades à la rencontre des habitants toujours souriants, découvrir les activités des pêcheurs, faire un trekk pour découvrir la flora et fauna de l’île…une île secrète à Sulawesi intéressante   pour être vu et apprécié.

 

3 Lac Tempe à Sengkang:

Le Lac Tempe c’est le plus grand lac de l’île de Sulawesi. C’est connu par ses maisons flottantes. Le village de Sengkang, centre de l’ancien royaume Wajo, est célèbre pour ses tissages de soie et aussi c’est un village qui conserve encore ses coutumes et traditions.

Le lac constitue un sanctuaire pour la faune et la flore locale, et abrite en particulier de nombreuses espèces d’oiseaux (hérons, aigrettes, grues) et de poissons. Pour accéder au lac, on descend en pirogue a moteur (appelée localement «katinting») sur la rivière Walanae. De nombreuses communautés de pêcheurs d’ethnie bugis habitent autour du lac dans des maisons flottantes sur pilotis. Vous aurez l’occasion de parler avec eux et prendre un thé ou café. Une belle expérience humaine enrichissante.

 

4 Tana Toraja

Tana Toraja est connue pour les fascinantes cérémonies funéraires, peuple des hautes terres perpétuant des traditions ancestrales. C’est aussi une arrêt à inclure dans votre guide de voyage en Indonésie et votre visite à Sulawesi.

Nous  vous mènerons au cœur du pays, à la découverte de ses étonnantes architecture et culture, ainsi qu’à la rencontre de ses habitants. Les randonnées dans la campagne et les villages hors des sentiers battus vous feront découvrir la région de Toraja d’une façon différente.

Nous vous proposons combiner les visites culturelles avec trekk de 2 ou 3 jours en passant par des villages très peu fréquentés. La nature et paysages sont superbes.

 

5 Cascade de Saluopa  

La cascade Saluopa est une gigantesque cataracte enfouie dans la jungle, près du lac Poso. La cascade Saluopa est l’une des destinations à ne pas manquer  du centre de Sulawesi, en raison de la beauté naturelle de la cascade.

 

6  Îles Togean

Les îles Togean, en indonésien Kepulauan Togian, sont un archipel d’Indonésie situé dans le golfe de Tomini et entouré par Sulawesi en direction du nord, de l’ouest et du sud.

Récifs époustouflants, petites plages de sable blanc isolées, eaux cristallines, mangrove verdoyante, villages traditionnels de pêcheurs, et forêt tropicale luxuriante font des Iles Togean un vrai paradis sur terre. Elles offrent une nature exceptionnelle et de nombreuses activités de loisir. Les Togean sont une destination snorkeling et plongée particulièrement attractive, grâce à ses eaux claires et calmes abritées au cœur du golfe.

Offrez-vous une pause au paradis !

 

7  Bunaken Island / Le Parc National Marin de Bunaken

L’île de Bunaken fait partie du Parc National Marin du même nom, qui protège 5 petites îles du Nord-Sulawesi, à proximité de Manado. L’île Bunaken est considéré comme l’une des meilleures destinations de plongée sous-marine dans l’incroyable Indonésie.

 

8  Le Parc National de Tangkoko

Le Parc National de Tangkoko est compris de terrain accidenté et des vallées avec une variété d’arbres de bois dur et la flore inhabituelle. La vie animale est aussi tout à fait variée et on peut souvent voir Tarsius tarsier (un des primates connus les plus petits), des singes sans queue noirs, maleo des oiseaux, des porcs sauvages et kuskus (marsupials).

 

9 Trekking au Centre de  Sulawesi

Le  Centre de  Sulawesi possède une végetation luxuriante avec une flore et faune endémiques. La biodiversité de Sulawesi est incroyable.  Cette zone de l’île présente une faune remarquable dont le Calao, le Babyrousa, les Tarsius… Nous vous proposons un trekking de 2 jours avec nuit chez l’habitant pour découvrir cette magnifique zone de l’île de Sulawesi.

 

10  Trekking  Gunung Latimojong  

Dans notre guide de voyage à Sulawesi le Mt. Latimojong doît être inclus. Si vous aimez le trekking et les expériences sportives nous vous conseillons ascendre la montagne la plus haute de Sulawesi. Le Mont Rantemario, située au sud, qui culmine à 3.478 mètres.  Ce trekking est une immersion en pleine nature pendant 3 ou 4  jours consécutifs, loin de toute infrastructure. Le Mont Rantemario est un des 7 Sommets de l’Indonésie.

 

 

 

Partager sur