Envie d’en prendre plein les yeux ? Découvrez avec nous les plus beaux endroits à voir et à visiter en Indonésie, le plus grand archipel du monde. Un voyage en Indonésie est vivire une expérience unique, explorer des paysages et forêts tropicaux, s’impregner d’une culture riche...et surtout aller à la rencontre des minorités autochtones indonésiennes.
La suivante question est presque imposible de réponde: quels sont les plus beaux lieux à oir en Indonésie ? La réponse est infinie...Alors nous allons vous proposer 3 expériences uniques à vivre en Indonésie hors des sentiers battus et loin du tourisme de masse si vous désirez un voyage en Indonésie à la recnontre d’une ethnie!
L’archipel indonésien révèle une mosaïque ethnique tout à fait surprenante. Avec prés de 1 110 groupes ethniques et près de 700 langues et dialectes vous aurez l’occasion de vivre un séjour immersion ethnique unique et inoubliable!
À LA RENCONTRE DES DANI EN PAPOUASIE
La Papouasie est une terre d’aventure! C’est le lieu idéal pour partir à la rencontre des autochtones indonésiens aux traditions ancestrales et tribales. Les Dani, les Yali, les Asmat....Dans ce cas nous vous proposons de réaliser un trekking dans la Vallée de Baliem, nichée au coeur des hautes montagnes et des forêts impénétrables du centre de la Papouasie. Une expédition unique dans un lieu hors du temps...un trekking qui vous fera découvrir ces coûtumes, traditions et mode de vie. La vallée possède une nature luxuriante, des rivières tumultueuses et des terres fertiles.
TREK À LA RENCONTRE DES KOROWAI
Un trek de très difficile accès dans un territoire encore mystérieux, très peu visité par les touristes. Les Korowai Les Korowai sont une tribu « isolée et primitive » qui vivent dans les arbres. Ils ne portent aucun vêtement, mangent des feuilles et des animaux sauvages pour se nourrir. Un voyage pour connaître les Korwai devient une véritable expérience humaine!
À LA RENCONTRE DU PEUPLE MENTAWAI
Peuple autochtone, chamane et semi-nomade, les Mentawai vivent dans l’archipel du même nom, au large de Sumatra, en Indonésie. Les Mentawai sont connus comme les hommes fleurs. Ils vivent de la chasse et de la pêche. Les Mentawai se considèrent comme les gardiens de la forêt tropicale et ils respectent la nature. Ils vivent en totale auto-suffisance; ils respectent la nature et sont animistes. Les Mentawaï n’habitent pas exactement dans un village mais dans une maison collective, l’« uma ». C’est aussi un refuge spirituel où les vivants peuvent prier et communier avec leurs ancêtres. Partir à leur rencontre, c’est s’offrir un moment privilégié en pleine nature!
Si vous désirez partir à la rencontre d’une ethnie en Indonésie nous vous conseillons absolument le faire avec une agence de voyage locale spécialisée dans l’organisation de voyages d’aventure en Indonésie. C’est importan aller avec un guide officiel qui connaît bien le terrain, leur culture et ethnies, comme nous, Indonesia Exotoc, votre agence locale en Indonésie.