Le variant du Covid-19 Omicron, détecté pour la première fois en Afrique du Sud et qui présente de nombreuses mutations, pousse de nombreux pays à prendre des mesures restrictives pour protéger les populations. Comme nous vous avions informé sur notre article Bali a ouvert ses frontières depuis le 14 Octobre.
Voilà une photo qui vous montre l’état du Coronavirus en Indonésie à 25 Novembre:
25 Novembre 2021
À cause du Omicron, depuis le 29 novembre 2021, les étrangers en provenance ou en transit dans les 14 derniers jours d’Afrique du Sud, du Botswana, d’Angola, de Zambie, du Zimbabwe, du Malawi, du Mozambique, de Namibie, d’Eswatini, du Lesotho et de Hong Kong ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire indonésien.
L’Indonésie a interdit l’entrée aux voyageurs de ces 11 pays:
Afrique du Sud
Botswana
Namibia
Zimbabwe
Lesotho
Mozambique
Eswatini
Malawi
Angola
Zambia
Hong Kong
En outre, tous les étrangers qui se rendent en Indonésie doivent présenter un certificat de vaccination (vaccination complète) conforme au protocole vaccinal en vigueur dans leur pays de résidence et avoir téléchargé l’application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur son téléphone portable.
Outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, de leur certificat de vaccination et du formulaire en ligne indonésien eHAC via l’application PeduliLindungi, les voyageurs seront soumis à un test PCR (à leurs frais) à leur arrivée à l’aéroport (la délivrance du résultat de ce test est susceptible de conduire à un temps d’attente prolongé à l’aéroport), devront observer un isolement (quarantaine) de 7 jours à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités locales et seront à nouveau soumis à un test PCR (à leurs frais) à l’issue de cette quarantaine. Avant la quarantaine était de 3 jours et désormais c’est de 7 jours à cause de la nouvelle variant Covid. Vous pouvez trouver plus d’information sur le site web du Ministère des Affaires Etrangères.