Exotic Indonesia. Spécialistes dans l’organisation de Voyages sur Mesure en Indonésie et Bali

De Java à Bali

De Java à Bali

15 JOURS / 14 NUITS

Votre périple en Indonésie vous emmène à la découverte des deux capitales culturelles de l’Indonésie; Jogjakarta et Ubud. Vivre l’ascension des deux volcans emblématiques de l’Indonésie: Le Mont Bromo et le Mont Ijen sur l’île de Java. Faire du snorkeling à Menjangan,  explorer la nature luxuriante des alentours d’Ubud et ses magnifiques temples. Pour finir, quelques journées de détente à Jimbaran, au bord de sa magnifique plage de sable blanc.

 

 

 

Aéroport d’arrivée: Jogjakarta

Aéroport de sortie: Bali

 

JOUR 1 : BIENVENUE À JOGJAKARTA

Accueil par votre guide à l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Il vous donnera tous les éléments nécessaires pour bien commencer votre voyage.

Pas de repas inclus

 

 

JOUR 2: DÉCOUVERTE DE JOGJAKARTA

Arpès le petit-déjeuner, notre guide ira vous chercher à votre hôtel pour vous faire découvrir la ville de Jogjakarta: Le Palais du Sultan & le Chateau de l’Eau .

Autour du palais s’étend une sorte de village "royal" (the Kraton area), entouré d’une très longue enceinte qui le clôt comme un monde à part, séparé du reste de Yogya.

Aprèsimidi libre pour vous reposer à la piscine de l’hôtel ou faire une promenade agréable à Malioboro.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOUR 3 : VISITE DES TEMPLES DE PRAMBANAN & BOROBUDUR

Après le petit-déjeuner, départ pour le temple bouddhiste de Borobudur  avec plus de 500 différentes statues de Bouddha , décorées d’infinis reliefs. Votre guide vous racontera son histoire ainsi que la philosophie bouddhiste. Visite des petits temples environnants : le Candi Pawon, et le Candi Mendut, dont les bas reliefs constituent l’un des plus brillants chef-d’œuvre de l’art indo-javanais. Ensuite , visite de l’impressionnant complexe de Prambanan, le plus grand sanctuaire hindouiste de l’Indonésie. Ces temples sont dédiés aux trois grandes divinités hindouistes: Brahma, Wisnu et Shiva.

Séjour: Petit-déjeuner et déjeuner  (boissons non comprises)

 

Note : LE PRIX NE COMPREND PAS L’ENTREE AU PARC NATIONAL BROMO & KAWA IJEN.

Droits d’entrée Bromo   :  Rp. 220.000 (jour ouvrables)

                                             Rp. 325.000 (Samedi, Dimanche, jours feriées)

 

Droits d’entrée Ijen   :        Rp. 100.000 (jour ouvrables)

                                              Rp. 150.000 (Samedi, Dimanche, jours feriées)

(A PARTIR DE CE JOUR, SANS GUIDE A JAVA-VOITURE + CHAUFFEUR PARLANT ANGLAIS)

 

 

JOUR 4 : JOGJAKARTA – SURABAYA (EN TRAIN) – BROMO  

Départ – en train- pour Surabaya (environ 5heures). A votre arrivée, notre chauffeur vous conduira en    véhicule privé (environ 3  - 4 heures)  au Parc National des Volcans de  Bromo – Tengger – Semeru. La route vous amène à une altitude de 1700m près du mont Bromo. C’est le point de départ pour l’ascension du Mont Bromo le lendemain matin.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOUR 5 : BROMO SUNRISE TOUR – KETAPANG (A PARTIR DE CE JOUR SANS GUIDE A JAVA-VOITURE + CHAUFFEUR)

Départ matinal (03H) en jeep  4x4, direction vers le belvédère du Mont Bromo pour admirer le lever de soleil, les volcans; Bromo et Semeru s’élèvent en toile de fond tout en formant un paysage «lunaire». Puis, ascencion de l’anneau du Mont Bromo, d’où il est possible de voir le cratère fumant. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, départ en véhicule à  Ketapang (7 – 8 heures en voiture).

Séjour : Petit-déjeuner

 

Note: il fait froid au Mont Bromo & Ijen. Nous vous conseillons de porter un pantalon long et un T-Shirt à manche longue. Il est possible de louer des vestes sur le site (prix:3 – 4 euros-demander au guide).

 

 

JOUR 6 : IJEN TOUR – BALI – MENJANGAN  

A 3 heures du matin, départ jusqu’au pied du volcan, où vous commencerez l’ascension de l’anneau du volcan Kawah Ijen (3kms+540m). Au sommet, panorama époustouflant des volcans; une des meilleures vues de volcans de tout l’archipel. Au fond du cratère en activité, se trouve le lac turquoise; vous rencontrerez des porteurs de soufre avec leur charges sur le dos descendant le sentier pour vendre le soufre au marché local. (Ascension au cratère : environ 90 – 100 minutes à pied).  Puis, ferry pour Gilimanuk. Accueil par notre chauffeur et transfert à Menjangan.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOURS 7 – 8 : MENJANGAN

Journées libres à Menjangan. Au même hôtel, possibilité d’excursions et activités (en option): promenades (mangrove),  plongée, snorkelling (île de Menjangan), promenades à cheval, «bird watching», etc. En De part sa situation au cœur du parc national de Bali Barat, et de ses 382 hectares, le Menjangan offre un grand choix d’activités . La forêt n’est pas une forêt tropicale humide et dense, mais plutôt  une savane avec une végétation dégagée, facile à explorer.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOUR 9 : MENJANGAN – UBUD  

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du nord de l’île, en direction de Banjar dans un jardin tropical où d’antiques bassins sont alimentés par des sources d’eaux chaudes : détente, baignade. Ce sera aussi l’occasion de partager avec les habitants des hameaux voisins.
Vous regagnerez les hauteurs de l’île jusqu’à Munduk, lieu de villégiature du temps de la colonisation hollandaise. Ce village s’étend au milieu des collines luxuriantes couvertes de jungles, de rizières et de vergers. De Munduk, route de montagne, arrêt au-dessus des lacs Buyan et Tamblingan. Bientôt s’ouvrira devant vous le majestueux Lac Bratan et le célèbre temple hindouiste dédié à la déesse du Lac, Ulun Danu. Vous visiterez ce lieu unique et les jardins environnants puis le marché de Bedugul, petit paradis pour les amateurs de plantes. Vous rejoindrez Ubud en fin d’après-midi par les petites routes.

Séjour: Petit-déjeuner et déjeuner (boissons non comprises)

 

 

JOUR 10 : UBUD

Journée libre. Hébergement dans une villa traditionnelle Balinase ; de charme. Les chambres, réparties dans un petit jardin tropical autour d’une charmante piscine sont propres, claires et spacieuses. Le personnel souriant et attentif participe à créer une ambiance conviviale et chaleureuse.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOUR 11 : UBUD – TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI – TEGALLALANG – UBUD

Vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise? Aujourd’hui, vous serez ravis de visiter deux hauts lieux voués au culte de l’hindouisme à Bali: Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi. Ces temples se trouvent à 30 minutes en voiture d’Ubud.

À l’instar de Lourdes, Tirta Empul à Tempak Siring est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie. D’ailleurs, c’est à cet endroit très populaire que l’ancien président Sukarno avait choisi une ancienne villa néerlandaise pour y établir sa résidence secondaire.

Le Pura Gunung Kawi abrite des monuments funéraires de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11ème siècle (on appelle également ces monuments des « Candi »). Ceux-ci sont dédiés au roi Anak Wungsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi qu’à ses favorites (qui s’immolèrent lors de sa crémation) et à l’un de ses ministres royaux. Un parfum d’anciennes légendes évoquant les rois oubliés de Bali émane du splendide site du Gunung Kawi. Dès l’arrivée sur les lieux, les rizières environnantes, les escaliers encastrés dans la roche et le profond couloir à ciel ouvert qui les prolonge vous plongeront dans une ambiance au charme indescriptible.

Après ces visites culturelles, vous prendrez la route vers Tegallalang. Proches d’Ubud et de son centre artisanal, ces rizières qui s’élancent en cascades vertigineuses vous laisseront une impression saisissante ! Vous aurez le loisir d’y prendre votre repas de midi tout en jouissant d’une vue exceptionnelle, après quoi nous vous proposons de passer de l’autre côté du décor, là où la plupart des touristes ne vont pas, et de pénétrer, si le cœur vous en dit, dans cette véritable carte postale, accompagnés d’un guide local. Petites chutes d’eau, dégradés de vert à l’infini, vieux paysans remontant avec leurs paniers à riz sur l’épaule, vous pénétrez déjà le vrai Bali...

Séjour: Petit-déjeuner et déjeuner (boissons non comprises)

 

 

JOUR 12 : UBUD – JIMBARAN

Petit-déjeuner et départ pour Jimbaran. Hébergement chez Milo’s Home  qui vous accueille dans 9 bungalows spacieux et confortables.

Séjour : Petit-déjeuner

 

 

JOURS 13 – 14 : JIMBARAN

Journées libres à Jimbaran.

Activités à proximité :

Temple Uluwatu et ses magnifiques plages de sable blanc
La célèbre baie de Jimbaran, où vous pouvez déguster poissons et fruits de mer,  les pieds dans le sable.

Séjour: Petit-déjeuner

 

 

JOUR  15 : BALI – DÉPART

Transfert à  l’aéroport pour prendre votre vol  retour. À bientôt en Indonésie avec notre équipe !

Séjour : Petit-déjeuner

 

N.B : Ce voyage en Indonésie est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de l’archipel.

.CIRCUIT: 12 jours / 11 nuits

JOUR 1
BIENVENUE À JOGJAKARTA
JOUR 2
DÉCOUVERTE DE JOGJAKARTA
JOUR 3
VISITE DE PRAMBANAN & BOROBUDUR
JOUR 4
JOGJAKARTA – SURABAYA (EN TRAIN) – BROMO
JOUR 5
BROMO SUNRISE TOUR – KETAPANG
JOUR 6
IJEN TOUR – BALI – MENJANGAN  
JOURS 7-8
MENJANGAN
JOUR 9
MENJANGAN – UBUD  
JOUR 10
UBUD
JOUR 11
UBUD – TIRTA EMPUL – GUNUNG KAWI – TEGALLALANG – UBUD
JOUR 12
UBUD – JIMBARAN
JOURS 13-14
JIMBARAN
Îles: Bali, Java

NOTRE RÉPONSE AU COVID-19

Nous vivons une période inédite et difficile liée au Covid-19. Tout est très parce que les normes et conséils aux voyageurs changent chaque jour.

En réponse au COVID-19 nous avons modifié notre politique d’annulation.

Que signifie pour vous?

Réservez l’esprit tranquille : vous pourrez annuler sans pénalité. Si vous ne pouvez pas voyager à cause du COVI-19 vous pouvez annuler votre voyage sans frais ou bien raporter votre voyage.

Nous suivons la situation de très près, et nous vous tiendrons au courant: Lisez notre blog pour vous tenir informé des dernières nouvelles

Prenez soin de vous et vos proches.