Conditions générales de vente

ASSURANCE DE VOYAGE

AUCUNE ASSURANCE n’est incluse dans nos prix. Indonesia Exotic   est une agence locale et ne s’occuppe pas de l’Assurance et Assistance. Toute personne participante à un voyage organisé par Indonesia Exotic  doit souscrire à une assurance de voyage international. Cette assurance est en principe achetée par le client dans son pays d’origine.

Notre agence a souscrit à une assurance à responsabilité civile professionnelle.

 

 

PASSEPORT ET VISA  :

(i) Passeport

Avant votre départ pour votre voyage, vérifiez la validité de vos papiers et assurez vous que vous répondez bien aux demandes requises et specifiques sur ce document.

Indonesia Exotic  ne saurait voir sa responsabilité engagée si l’embarquement par le transporteur aérien ou l’entrée dans un pays étaient refusées pour non satisfaction aux formalités de police, de douane ou de santé. Les passagers ne pourront prétendre à aucun remboursement.
Entre la parution des prestations et la date de départ, des modifications administratives sont susceptibles d’intervenir.
Il est de la responsabilité du client de respecter toutes les règles et consignes de sécurité indiquées par les prestataires (guide, hôteliers, transporteurs, loueur, etc...). Le client doit faire preuve de bon sens, de prudence et de précaution lors des activités auxquelles il participe. Il est conseillé au client de se munir des photocopies intégrales de ses documents importants (passeport, ordonnances médicales, carte de crédit, coordonnées bancaires…)
Dans certains pays, les vols sont assez fréquents. La surveillance de ses effets personnels incombe au client pendant toute la durée de leur voyage. En cas de vols ou avarie, il appartient au client de procéder aux diverses démarches et déclarations auprès des autorités locales compétentes. Le voyagiste ne saurait être responsable des effets égarés ou oubliés par le client.

 

(ii) Information passeport

Indonesia Exotic  est susceptible de vous demander la copie du passeport si nécessaire.

 

(iii) Visa

Le coût du visa  pour entrer au pays est de 35 USD$; il est possible de payer en euros. Le visa a une durée maximum de 30 jours.

Pour les européens, le visa est fait sur place, à l’arrivée dans le pays. Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie. Des photos ne sont pas nécessaires.

Les voyageurs de nationalité non-européenne sont  priés de s’informer auprès des institutions adéquates sur les formalités à remplir avant de partir.

Consulter aéroports d’entrée et sortie avec VISA gratuite.

 

 

 

MODALITÉ DE PAIEMENT

(i) Conditions de paiement

Jusqu’à 45 jours avant la date d’arrivée  :              20 % du montant total du voyage pour confirmer la réservation

45 jours avant la date d’arrivée:                               Paiement total

30 jours ou en-deca de la date d’arrivée:              Paiement total

(ii)Méthode de paiement

Le paiement sera effectué en ligne ou par virement bancaire.

 

RÉCLAMATIONS

Les réclamations doivent se faire in situ et au maximum dans les 48 heures suivant l’incident afin de pouvoir vérifier et trouver une solution satisfaisante. Passé le délai de 48 heures, les réclamations ne seront plus acceptées.

Les litiges, le cas échéant, sont soumis à la législation Indonésienne et aux tribunaux de Rantepao.

 

EXOTIC INDONESIA   & PRESTATAIRES DE SERVICES  (FOURNISSEURS)

Exotic Indonesia organise et réserve les voyages/tours proposés.  Exotic Indonesia agit comme agent intermédiaire entre le client et les différents prestataires de services /troisièmes parties (fournisseurs).   Exotic Indonesia  n’est pas responsable ni offre des garanties sur des prestataires de services (fournisseurs).

 

EXEMPTION DE  RESPONSABILITÉ:

Exotic Indonesia n’est par responsable des erreurs, actes, omissions, répresentations, garanties, violations, infractions ou n’importe quelle type de négligence de la part des prestataires de services (fournisseurs). Exotic Indonesia  n’est pas responsable des dommages, lésions, décès, dommages sur les affaires personnelles ou autre type de dommage à cause des prestataires de services (fournisseurs). 

Exotic Indonesia  ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits et des cas de force majeure au déroulement du séjour et aux prestations fournies à cette occasion. Exotic Indonesia  n’est pas responsable des dommages, lesions, décès, accidents en cas de force majeure (guerres, terrorisme, catastrophe naturelle, etc,   ).    Exotic Indonesia  n’est pas responsable des dommages commis par ses touristes ni des frais causés par un accident, une catastrophe naturelle, un problème de nature politique, ou autre type de problème qui n’est pas sur le control de Exotic Indonesia.

Exotic Indonesia  n’est pas responsable des retards, ou empêchement dus aux transports aériens , terrestres et maritimes.  Exotic Indonesia  fera ,néanmoins, tout son possible pour vous aider à trouver une solution de remplacement en proposant une  solution.

Les activites martitimes comme snorkelling, plongée, voyages en bateau, trekking, et ou autre type d’activités non specifiée peuvent etre dangereuses. Le client connait le risque de les faire , exprime son accord de les faire et exempte Exotic Indonesia  de toute responsabilité.

 

Les horaires, types d’appareil, vols et itinéraires prévus ne sont communiqués qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés. Ils  ne peuvent pas être garantis par Exotic Indonesia.  Exotic Indonesia  s’engage à mettre  tous les moyens en place pour transmettre à ses voyageurs les modifications d’itinéraire qui lui seront  communiquées. Les modifications d’horaires, d’itinéraires ou de numéros de vol ne feront jamais l’objet d’une indemnisation quelconque de la part de Exotic Indonesia.

 

Les compagnies aériennes/maritimes et terrestres (ou autre moyen de transport non spécifiés) sont responsables en cas d’accident ou autre type d’incidences. Le client se soumet à la legislation en matière d’accidents en vigeur en Indonéise.

 

Le client s’engage a être  à l’aéroport  2 heures avant le départ du vol ou  à l’heure indiquée par Exotic Indonesia.

 

Le client est responsable des vols ou moyens de transports achetés par lui même.

 

La personne qui effectue la réservation doit impérativement être majeure (18 ans ou plus).

 

Le client/clients confirment qu’il/ils n’ont pas de maladies qui empêchent le déroulement normal du voyage.

Indonesiaexotic.com comprend que le voyageur est conscient des risques du voyage: maladies,  forces de la nature,  conditions d’hygiéne déficientes  , assistance médicale difficile et pas immédiate, etc... Le client  accepte tous les possibles risques du voyage et  exempte Indonesiaexotic.com de toute responsabilité.

 

 

 

 

 

NOTRE RÉPONSE AU COVID-19

Nous vivons une période inédite et difficile liée au Covid-19. Tout est très parce que les normes et conséils aux voyageurs changent chaque jour.

En réponse au COVID-19 nous avons modifié notre politique d’annulation.

Que signifie pour vous?

Réservez l’esprit tranquille : vous pourrez annuler sans pénalité. Si vous ne pouvez pas voyager à cause du COVI-19 vous pouvez annuler votre voyage sans frais ou bien raporter votre voyage.

Nous suivons la situation de très près, et nous vous tiendrons au courant: Lisez notre blog pour vous tenir informé des dernières nouvelles

Prenez soin de vous et vos proches.